Article publié le 07-10-2024

Payer son activité dès l’inscription : c’est obligatoire !

Depuis longtemps, nous faisions notre possible pour vous offrir de la souplesse et des délais pour vous acquitter du paiement de vos activités. Malheureusement, depuis quelques temps, nous devons faire face à de nouveaux comportements, des inscriptions sans suite et sans prévenir qui posent problème.

Quels changements cela entraîne ?

Nous le regrettons mais il est maintenant impératif pour nous de faire preuve de rigueur. Notre bon fonctionnement en dépend. Comme beaucoup d’autres structures, nous sommes obligées de faire face à l’inconséquence de trop nombreuses personnes qui utilisent les inscriptions en ligne comme un moyen de réservation sans engagement.

Les annulations à répétitions mettent en danger l’association, entrainent un travail chronophage de secrétariat, et nous obligent à un nombre considérable de mails, d’appels téléphoniques, de relances, etc.

Maintenant on paye son activité à l’inscription.

Désormais nous devons appliquer strictement cette règle. L’inscription à une activité exige un paiement immédiat et ce même pour un stage qui se déroule dans plusieurs mois..

Toutefois, nous tenons à garder des facilités et des échelonnements de règlement : vous pourrez toujours déposer plusieurs chèques au moment de votre inscription.

Enfin, nous gardons aussi la possibilité d’un essai dans une activité régulière. Le but est de savoir si l’activité correspond à vos attentes avant de vous inscrire définitivement au trimestre ou à l’année. Nous vous demanderons simplement de régler l’adhésion qui ne sera pas remboursée si vous ne donnez pas suite.

En conclusion

Nous souhaitons tout simplement que l’association continue à fonctionner encore de nombreuses années dans le respect, la confiance et la bienséance. Nous savons que vous ferez preuve d’attention et de compréhension, nous vous en remercions.


http://www.rueraisin.org https://www.ancv.com/ https://www.auvergnerhonealpes.fr/ https://www.loire.fr/ https://www.saint-etienne.fr/